Keynote Apple 2013 : Les nouveaux iPhones dévoilés !

La keynote du 10 septembre 2013, a dévoilée les nouveautés de la rentrée d’Apple : iPhone 5C et iPhone 5S.

Outre les iPhones dont les différentes rumeurs ou révélations n’étaient pas si « secrètes » (article précédent du mois Juin 2013) . La Keynote a été également l’occasion de revenir sur l’iOS 7, présenté comme le hardware parfait pour l’iPhone 5C, est décrit par Tim Cook comme « le plus avancée au monde des systèmes d’exploitation pour mobile ».

L’iOS 7 permet un design minimaliste qui joue sur la translucidité. La fonctionnalité Siri permet de « remonter » des informations depuis Twitter, Wikipédia, les moteurs de recherche web, et les moteurs de recherche d’images; les différents sons associés à des actions ont également été « masterisé » et se veulent plus légers; un centre de contrôle en accès rapide depuis n’importe quel écran permet de piloter différents éléments utiles comme la musique, le mode de l’appareil, la lampe torche ou la calculatrice, etc. Selon, Jony Ive (Senior Vice President Design), « Il s’agit d’apporter de l’ordre à la complexité ». Les notifications sont également accessible depuis l’écran de verrouillage et enfin, la grande nouveauté de l’iOS 7 est l’iTunes Radio.

L’iOS 7 sera gratuit à partir du 18 septembre 2013 pour les appareils comme l’iPhone 4 (et suivant), iPad 2 (et suivant), iPad mini et iPod touch (5ème génération) et pour les nouveaux devices, les applications « Productivité » d’Apple seront gratuites.

Pour plus d’informations sur l’iOS 7, voir la présentation vidéo sur le site d’Apple

Pour revenir à la présentation des nouveaux iPhones : 

– L’iPhone 5C se veut plus « accessible » (sans entrer dans une guerre des prix), pour conquérir le marché asiatique où le concurrent Samsung domine. Le design se veut plus fun et coloré avec 5 couleurs. L’iPhone n’a pas forcément convaincue le public, lire l’article du Nouvel Observateur :  iPhone 5C : avec ce smartphone coloré et mainstream, Apple marche sur les traces de Nokia

– L’iPhone 5S, beaucoup plus haut de gamme, est équipé du bouton lecteur d’empreinte digitale (Touch ID) pour le déverrouillage mais aussi pour effectuer des achats sur iTunes, App Store et iBooks Store (jusqu’à 5 empreintes peuvent être entrées). L’autonomie de l’appareil sera plus performante (grâce au coprocesseur M7) et la puce A7 avec 64-bits permet des visuels graphiques très avancés (dignes de ceux d’un ordinateur portable)  permettant un réalisme accentué qui fera des heureux parmi les gamers.

Les nouveautés Apple de la rentrée se font réellement sur le design avec l’introduction d’un smartphone coloré.

Voici l’avis d’un utilisateur privilégié de chez 01Net.com !

Donnez-nous vos avis !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s